Que ta parole soit impeccable

N’en fais pas une affaire personnelle

Ne suppose pas

Fais de ton mieux

Les 4 accords toltèques sont 4 clefs de sagesse très simples et à l’efficacité immédiate dans votre quotidien.

accords toltèques

Qui sont ces Toltèques ? Guerriers latino-américains ayant vécu au Mexique il y a près de 1000 ans et ayant développé une sagesse reposant sur 4 accords.

Qui est le chaman mexicain Don Miguel Ruiz ? Fils de guérisseurs mexicain, Miguel Ruiz est d’abord neurochirurgien quand une expérience de mort imminente bouleverse sa vie. Il décide alors de reprendre et de transmettre les racines de ses ancêtres toltèques et devient chaman.

Article de Mathilde dont je ne retrouve plus le blog !!!!!!! Merci à elle de se manifester !

APPLICATION DES 4 ACCORDS = AMÉLIORATION IMMÉDIATE DU QUOTIDIEN 

  1. Que votre parole soit impeccable

Vérifiez que vos paroles et vos actions soient justes, fondées et bienveillantes.

  1. N’en fais pas une affaire personnelle

Prendre personnellement des évènements ou des paroles revient à vous auto-flageller ! Les autres agissent à travers le spectre de leur propre réalité dont vous n’êtes pas la cause. Détachez vous et dé-victimisez vous de ce schéma pour vous libérer mais surtout pour moins souffrir et vous déculpabiliser !

  1. Pas de supposition

Supposer dévore votre énergie et vous démontre dans la plupart des cas que ça ne sert à rien du fait de l’impossibilité de prédire l’avenir. Tenez vous en aux faits.

  1. Faites toujours de votre mieux

Faire votre maximum ne veut pas dire vous mettre la pression pour être toujours au top niveau. La clef est de faire votre mieux ou au mieux à l’instant T, sur le moment et selon ce dont vous êtes capables (en fonction de votre état mental, de votre environnement à ce moment là). Vous n’êtes pas capables des mêmes choses tout le temps. Que le résultat soit meilleur ou moins bon n’a pas d’importance puisque les données ne sont jamais les mêmes.

Article de Mathilde dont je ne retrouve plus le blog !!!!!!! Merci à elle de se manifester !