Comment vaincre le stress en chanson mais pas seulement ; chose promise, choses due, voici la 2ème partie : 

comment vaincre le stress

comment vaincre le stress

46 – Réfléchissez aux activités et aux loisirs que vous souhaitez vraiment faire. Pour vous aidez, je vous recommande de choisir des activités sociales qui diffèrent de votre travail (si vous en avez un). Si vous accomplissez un travail manuel, répétitif, enfermé dans un bureau ou un local et sans grandes interactions sociales, choisissez un loisir qui fait un peu plus appel à vos facultés de réflexion qui nécessite la présence de plusieurs personnes, et donc un loisir d’extérieur de préférence. Et vice versa ! Sinon une bonne guitare et des amis, ça a fait ses preuves.

47 – Les jeux qui se pratiquent avec une balle sont sympas. Balles de tennis, de golf, ballons de foot, de rugby, etc.

48 – Ne pratiquez pas ces activités avec des personnes qui vous dénigrent. Fuyez ces personnes. Baaah Vade retro banana baaah.

49 – Sachez aussi parfois vous remettre en question en acceptant d’apprendre de nouvelles choses même si cela chamboule ce en quoi vous aviez toujours cru jusqu’à présent. C’est pas évident.

50 – Ne vous tracasser pour l’oseille ! Vous vous êtes encore garé(e) n’importe comment avec votre Punto en vous rendant à votre cours de solfège et vous vous êtes pris un joli papillon ? Contester une contravention de 17€ entraine l’augmentation de votre tension artérielle, vous fait perdre du temps (donc de l’argent), de l’énergie, etc. Cela le mérite-il vraiment ?

51 – Payez votre PV et allez observer des poissons dans un aquarium.

52 – Les poissons vous emmerdent (c’est déstressant pourtant les poiscailles), vous n’êtes toujours pas détendu(e), reprenez tout depuis l’étape 26.

53 – Sinon, pleurez. Les scientifiques ont découvert qu’il existe des éléments chimiques dans les pleurs émotifs. Pleurer est une façon de se débarrasser de ces éléments chimiques. Une petite chanson triste peu vous y aider.

54 – Vous vous sentez déboussolé(e), vraiment stressé(e), mais demandez-vous quelle est la pire chose qui pourrait se produire et dites-vous que vous êtes encore loin d’en être à cette situation !

55 – Imaginez-vous cette situation, peut-être vous stresse-t-elle énormément rien qu’à l’idée d’y penser (dans ce cas, désolé de vous avoir suggéré cette idée 🙁), mais imaginez ce que vous feriez si cela devait se produire dans la réalité. Ceci vous rappellera que la vie va continuer même si le pire devait se produire et que vous allez pouvoir sans doute très bien vous en tirer. Tout le monde finit par rebondir.

56 – Maintenant, oubliez toutes ces histoires, contentez vous toujours de vivre le moment présent. Prenez le temps de vous faire plaisir et de penser à vous. Par exemple, vous avez remarqué que c’est toujours à vous qu’on demande de l’aide ? Demandez de l’aide à quelqu’un pour une fois pour accomplir quelque chose qui vous embête et détentez-vous, détendez vos épaules puis, petit à petit, toutes les autres parties de votre corps.

57 – Mais ne vous la coulez pas douce éternellement, entreprenez ! Entreprenez tout ce que vous avez tendance à remettre au lendemain avant de faire des petites pauses « bien-être ». Tant que vous aurez du pain sur la planche, vous ne pourrez pas vous détendre.

58 – Vivez votre journée pleinement, évitez de tirer trop de plans sur la comète, il peut se passer des dizaines de chose d’ici-là, acceptez qu’on ne peut pas tout prévoir, ni anticiper. Lâchez prise et profitez du moment présent.

59 – Vous ne cessez pas de ruminer sans cesse vos problèmes alors faites-y face. Ne procrastinez jamais.

Si vous ne pouvez rien changer à la situation, passez par dessus et oubliez-la !

Si vous pouvez faire quelque chose, faites ce que vous pouvez et laissez tomber le stress.

Si cela ne fonctionne pas, dites-vous qu’«avec le temps, avec le temps va, tout s’en va».

 

60 – Ré-écoutez l’une de vos musiques favorites ! Évitez Léo Ferré, vous allez bad tripper (vous n’êtes pas obligé d’écouter tout le temps la même chanson depuis le début de la méthode au fait !)

61 – Ré-écoutez la tout en conduisant votre merveilleuse auto pour vous rendre je ne sais où.

62 – Je vous parle de votre voiture depuis le début alors que votre quotidien, c’est les transports en commun ! Désolé ! Prévoyez de la lecture pour réduire le stress mais surtout une bonne playlist dans ces moment-là comme dans n’importe quel moment d’attente (salle d’attente, rendez-vous, files d’attente, tout ce qui est stressant et à base d’attente quoi).

63 – Dans la vie, on a tendance à dire beaucoup de conneries (regardez les hommes politiques). Demandez-vous toujours si ce que vous êtes sur le point de dire est vrai, sincère et utile dans la conversation que vous êtes en train de mener. Sinon, attendez-vous à un gros retour de bâton tôt ou tard.

64 – On est vendredi après-midi, c’est la fin de la semaine, prenez le temps de mettre de l’ordre dans votre poste de travail. La semaine prochaine, vous serez organisé(e).

65 – Mais quelque chose vous met sur les nerfs, par exemple, il manque toujours un dossier sur votre bureau ! Plutôt que de subir la situation à chaque fois en attendant le lundi pour en parler à vos collègues l Parlez-en maintenant, avant le weekend ! Vous allez y penser pendant presque 3 jours alors que la chose peut se régler en 2 minutes.

66 – Plein d’autres choses peuvent vous mettre sur les nerfs mais dites-vous qu’il n’y a jamais de problèmes, que des solutions, et envisagez-les sérieusement cette fois plutôt que de vous plaindre sans cesse.

67 – Vous en avez marre de rester tout le temps assis à votre bureau : levez-vous régulièrement pour vous étirer de temps à autre. Vous en avez marre d’être debout toute la journée : demandez une chaise pour vous assoir de temps en temps, vous n’êtes pas une machine.

68 – Toujours dans votre Fiat Punto ou dans le train, vous savez que vous allez être en retard parce que vous êtes coincé(e) dans la circulation ou que la SNCF… enfin la SNCF quoi. Appelez tout de suite la personne qui vous attend pour l’aviser de votre retard, excusez-vous 1000 fois, ceci vous détendra et vous permettra de conduire prudemment ou de finir tranquillement votre nuit dans le train.

69 – Vous êtes au chômage ? Profitez-en, ça ne va pas durer. Le chômage est quelque chose de difficile à vivre donc profitez-en pour prendre soin de vous.

70 – Si vous avez un entretien important, partez 15 minutes plus tôt que l’heure à laquelle vous aviez prévu de partir vous rendre à votre rendez-vous. Mieux vaut arriver avec 3/4 d’heure d’avance que l’inverse pour votre stress.

71 – Que vous soyez très occupé(e) ou pas du tout (période de travail intensif ou de chômage), prenez tout le temps une pause-repas. Éloignez-vous physiquement et mentalement de votre boulot ou de votre recherche de boulot même si ce n’est que 15 ou 20 minutes.

72 – Lorsque vous avez la chance d’avoir un job, faites le sérieusement, consciencieusement mais ne vous laissez jamais submerger.

73 – Prenez vraiment votre travail au sérieux… sans pour autant vous prendre au sérieux. Gardez toujours à votre portée des lectures humoristiques pour les moments où vous aurez besoin d’un «remontant rapide».

74 – Votre job doit rester à votre bureau. Si vous avez un peu de travail supplémentaire à faire (encore une fois, ne vous laissez jamais submerger), commencez vos journées de bureau plus tôt ou terminez les plus tard mais n’emportez pas votre boulot avec vous.

75 – « Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions » et celles-ci peuvent être anticipées parfois. Des solutions de dépannage en cas de besoin comme faire un double de vos clés de maison, d’automobile, des copies de vos documents importants, avoir toujours un peu de monnaie pour le stationnement, un deuxième téléphone (avec un forfait à 2€ par mois), etc.

76 – Faites vos tâches ménagères avec vos enfants, votre animal de compagnie mais toujours en chanson ! Amusez-vous en les faisant.

77 – Il faut vraiment chercher à s’amuser avec le ménage parce que certaines tâches sont royalement gonflantes. Voyez si vos enfants, votre conjoint(e) ou un ami ne pourrait pas les accomplir à votre place occasionnellement ou mieux, sur une base régulière ! 🙂

78 – Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé musique ? Faites-en.

79 – Chantez ou caressez votre animal domestique quelques minutes.

80 – Allongez-vous et feuilletez un vieil album de photos que vous aimez bien. Vous pouvez aussi écouter un vieil album !

81 – Débranchez le téléphone et regardez un bon film.

82 – Vous n’êtes toujours pas détendu(e), il y a vraiment une chose qui vous insupporte plus que tout et que vous n’avez pas résolue. Mettez un oreiller devant votre bouche et criez fort.

83 – On est le matin, vous n’avez rien à faire, faites du jardinage si vous avez un jardin.

84 – Faites du changement dans la maison (déplacer les meubles, un cadre, une plante).

85 – Votre téléphone est toujours débranché ? Très bien. Ne le rebranchez pas, c’est parfait comme ça.

86 – Prenez un bain chaud ou une douche chaude avec en fond, un petit slow des années 70.

87 – Préparez toujours tout la veille : vêtements, les trucs pour le travail, voire les repas. Finissez toutes les petites tâches que vous avez entreprises quitte à vous coucher un peu plus tard. Si vous remettez au lendemain des petites tâches simples, elles vont s’accumuler, vous allez être pressé(e) dès le réveil, vous allez stresser et encore moins bien dormir. Il faut chercher à être le moins pressé possible si l’on veut déstresser.

88 – À la fin d’une journée, vous pouvez prendre quelques minutes pour notez ce qui vous a permis de réduire le stress et ce qu’il vous reste à améliorer.

89 – Avant de vous endormir, écoutez une petite musique relaxante et imaginez-vous le lendemain comme étant une journée réussie et sans stress. Conditionnez-vous mentalement : votre journée sera une réussite, parce que vous êtes une personne formidable, tout simplement.

90 – Enfin, n’oubliez jamais qu’avoir le sens de l’humour et le cultiver, ça permet de passer plus facilement à travers les difficultés quotidiennes. C’est presque aussi important qu’une chanson mais pas autant quand même.

 

Cet article est un article sponsorisé des petits chanteurs à la croix de bois. S’ils ont oublié une astuce, merci de commenter ci-dessous !

Quelle est la solution qui a le mieux fonctionnée pour vous pour vaincre le stress ?