Vous souhaitez savoir comment faire pour bien dormir dans une époque guidée par l’argent et le désir de performance ? Si vous souffrez d’insomnie, sachez qu’il existe des solutions efficaces pour vous aider à retrouver un rythme de sommeil normal et récupérateur.

comment faire pour bien dormir

comment faire pour bien dormir

Il faut savoir que l’insomnie ne vient pas comme ça, du jour au lendemain et elle ne se guérit pas d’un coup de baguette magique non plus.

Le plus souvent, l’insomnie est une expérience subjective où les habitudes acquises entraînent un cercle vicieux qui vous empêchent d’obtenir le sommeil. Il est possible de renverser la tendance, fort heureusement en contrant vos vieilles habitudes.

Parfois, l’insomnie peut être déclenché par un évènement traumatisant tel qu’un décès dans la famille ou parfois troublante.

 

L’insomnie, plus fréquemment, est le résultat d’une vie quotidienne perturbées par des soucis rencontrés au travail, dans nos relations, etc.

Nous vivons dans une société où la séduction et l’argent sont rois, nous menons une course effrénée au succès, au « jeunisme », au profit à tout prix…

Résultat : les crises cardiaques, les AVC et la dépression sont les maladies à la mode.

Le stress fait parti de notre quotidien, il est parfaitement toléré et pourtant, il est probablement le facteur le plus destructeur de notre santé.

Nous ne tenons plus comptes des signaux négatifs envoyés par notre organisme. Comme s’il nous fallait notre petite dose de stress chaque jour.

Les maux de tête, les chutes ou les hausses de tension, les palpitations, les troubles de la vision, l’irritabilité n’ont plus d’importance. Nous les soignons avec des médicaments.

Pendant ce temps, le stress affaiblit notre système immunitaire et entraîne toutes les graves maladies que nous connaissons. Rien que pour cela, nous ne devrions pas accepter les situations stressantes qui nous sont imposées.

Comment faire pour bien dormir la nuit ? Gérer le stress de la journée

La façon la plus efficace et la plus saine de combattre le stress est d’affronter les problèmes avant qu’ils ne deviennent trop importants.

Il existe des techniques comme la PNL ou l’EPL, des techniques en lesquelles, je ne crois pas trop.

Lutter contre le stress demande un travail important à faire sur soi et autour de soi.

Le sommeil est une partie primordiale de la vie.

Il est vital !

La qualité de nos nuits sont le reflet de nos journées.

Vous ne pouvez pas passer vos journées à travailler comme un fou, vous inquiéter de vos relations ! Dites-les choses, pensez à vous, trouvez des solutions dans la journée, vous n’y réfléchirez plus la nuit.

Alors faites attention à vos journées pour préparer vos nuits, gérer le stress est primordial. Sans stress accumulé dans la journée, le sommeil finit toujours par venir plus facilement…