Médias et nouvelles technologies

la lumière bleue le soir perturbe le sommeil

Bloquez la lumière bleue le soir pour vous endormir plus rapidement

0

Les effets perturbateurs de la lumière artificielle sur le sommeil ont été démontrés et ont fait l’objet d’une attention accrue ces dernières années. 

L’exposition nocturne à la lumière artificielle – qui arrive pour la plupart d’entre nous sans que nous nous en rendions vraiment compte – perturbe le rythme circadien du corps, ce qui modifie l’horloge biologique de 24 heures qui contrôle nos cycles éveil/sommeil. (suite…)

facebook, linkedin, twitter, j'en passe des meilleurs...

Les réseaux sociaux ne causent pas de problèmes de sommeil ?

0

Les réseaux sociaux ne causent pas de problèmes de sommeil ? Paraît-il ? Je n’y crois absolument pas. Pourtant, une nouvelle étude indique que la quantité de temps passé sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, et Google+ n’empêche pas vraiment les étudiants d’obtenir un sommeil satisfaisant chaque nuit.

Comme je l’ai dit, je suis très sceptique quant aux conclusions que l’on peut tirer de cette étude en tant que « occidental » car elle a été menée sur des enfants indonésiens.

Le lendemain, j’ai lu une autre étude – celle-ci faite aux États-Unis – qui indique clairement la manière dont nos enfants sont connectés de nos jours. (suite…)

S'endormir avec la technique du couvre-feu électronique

La technique du couvre-feu électronique

11

Je préférerais que vous mettiez tous vos appareils électroniques (téléphones, ordinateurs portables, iPads, etc.) dans une autre pièce que votre chambre mais j’ai bien conscience qu’à notre époque, ce n’est tout simplement pas envisageable.

Alors, je vous propose d’appliquer la technique du « couvre-feu électronique ». (suite…)

La crise et le sommeil

La crise a eu raison de votre sommeil

0

Les actualités déprimantes sont inévitables. Vous ne pouvez pas allumer la télé sans recevoir un coup à l’estomac – même si vous n’êtes pas spécialement concerné et ne possédez pas d’actions au CAC40. Combien de gens perdent le sommeil à cause de l’état de l’économie, l’état désastreux de notre société, de notre pays, la France ? 🙂

Ça ne me surprendrait pas d’apprendre qu’une étude nous révèle que les prescriptions de somnifères augmentent pendant que les cours de la bourse déclinent par exemple, au moins de manière temporaire. (suite…)

smartphone au lit

Comment dormir avec les nouvelles technologies ?

0

Comment dormir avec les nouvelles technologies ? Est-ce que vous avez remarqué que dans les pubs pour les tablettes, les gens sont toujours allongés sur leur canapé ou sur leur lit ? En gros, l’idée c’est que le produit en question aide la personne à mieux se détendre – Mieux, on peut même utiliser son portable ou tablette au lit avant de dormir ! Mais c’est super…

Les gens adorent utiliser leurs gadgets dans la chambre – et pourquoi pas ? Avec des infos, des jeux, des livres, la tentation est toujours présente – et encore, nombreux sont ceux qui utilisent leurs portables en tant que réveil. (suite…)

Haut de page