À propos

Romain dormeurIl est 3H20 du matin…

Je n’arrive toujours pas à fermer les yeux alors que je me suis couché avant minuit.

Je n’arrête pas de tourner dans mon lit et je vois défiler les heures sur le radio-réveil… Et plus les minutes passent, plus la crainte de ne pas arriver à dormir m’affole.

D’autant que je dois me lever dans moins de 4 heures pour me rendre au travail, et que si je n’arrive pas à m’endormir très vite, alors la journée qui arrive va être longue… très longue…

Sans parler des effets désastreux sur ma santé et sur mes relations avec les autres, notamment au travail… Irritable, nerveux, avec de plus en plus de difficultés à fixer mon attention, et une tendance à faire de plus en plus d’erreurs…

Non, décidément, si je ne trouve pas rapidement une solution à ce problème de sommeil, alors ma vie va devenir… un cauchemar.

 

Vous-êtes vous un peu reconnu dans cette histoire ?

Bonjour, bonsoir ou bonne nuit 😉

Cette histoire, c’est la mienne.

Je m’appelle Romain et Morphée s’est pas mal faite prier tout au long de mon existence.

 

Mon passé d’insomniaque

  • Pendant plusieurs années, je n’ai pas eu sommeil avant 6 heures du matin alors que je débutais parfois le travail à… 8 heures !
  • Puis, pendant plusieurs autres années, je suis parvenu à m’endormir relativement tôt (22, 23h) pour me réveiller 3 heures plus tard… sans pouvoir me rendormir.
  • Enfin, pendant ces années, il m’est arrivé quelques fois de faire des nuits complètes. Mais pour autant, je ne me souviens pas de m’être réveillé en forme une seule fois !

 

C’est donc tout simplement parce que j’ai éprouvé de sérieux troubles du sommeil au cours de ma vie que j’ai commencé à m’intéresser de plus prêt à l’insomnie chronique et à écrire sur le sujet.

Somnifères, anxiolytiques, neuroleptiques, j’ai pris É-NOR-MÉ-MENT de médicaments…

Puis, je suis passé par diverses étapes pour remédier à mes problèmes de sommeil. En substance, je peux dire que toutes les étapes se trouve dans l’article « comment bien dormir » 😉  

 

 

Pourquoi ce blog ?

Si vous me lisez, c’est probablement parce que votre histoire ressemble un peu à la mienne : vous ne dormez pas ou mal la nuit et vous vous sentez fatigué(e), irrité(e) ou stressé(e) le jour, voire les 3 à la fois.

 

Ces deux dernières années, j’ai mis en application les connaissances que j’ai acquises à travers la lecture de quelques ouvrages et les conversations que j’entretiens toujours avec plusieurs médecins « du sommeil » (généralistes, pneumologues et psychiatres surtout) et quelques psychothérapeutes spécialisés dans les thérapies comportementales et cognitives.

 

J’ai donc naturellement eu envie de partager mon expérience et les solutions qui me permettent de bien dormir sans avoir recours aux psychotropes ou n’importe quelle autre aide soi-disant miracle pour retrouver le sommeil.

Il n’existe pas de solutions miracles.

Il existe une multitude de solutions mais qui nécessitent toutes un minimum d’effort.

À terme, ce blog sera – je l’espère – le site le plus complet que vous n’ayez jamais connu pour résoudre vos problèmes de sommeil, le sujet me passionnant de plus en plus.

Je pense que vous allez apprendre pas mal de choses sur la façon dont fonctionne votre sommeil en balayant un certain nombre d’idées reçues.

Je pense que vous allez tout simplement pouvoir enfin dormir.

 

 

Si vous avez la moindre question au sujet de votre insomnie, n’hésitez surtout pas à me contacter via la page de contact, une page qui porte bien son nom, dites donc.

Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider.

En attendant, je vous propose de télécharger un guide qui pourrait vous être fort utile !

[optin-cat id=2165]

Haut de page